~~ Zero Suit Samus ~~Samus Sans Armure, alias Zero Suit Samus, fait son apparition dans Super Smash Bros Brawl ! Hein ? Samus est une fille ? Ce n'est pas un robot ? Mais non ! (
bande d'incultes ). Comme son nom l'indique, ZSS (
diminituif de Zero Suit Samus) est tout simplement Samus sans sa précieuse combinaison. On voit Samus pour la première fois sous cette apparence dans "
Metroid Zero Mission". Beaucoup plus rapide qu'avec sa combinaison, elle perd cependant en armement. Ses différentes attaques se basent sur deux armes essentiellement qui n'en sont en fait qu'une seule et même : son pistolet paralysant peut se transformer en fouet. Vous aurez l'occasion de le voir dans la présentation des attaques, mais non seulement elle possède un excellent projectile, mais obtient en plus une excellente portée d'attaque avec le fouet !
Voici maintenant les avantages et les inconvénients de la chasseuse de prime :
Avantages :- Une excellente portée.
- Capacité à paralyser grâce à deux attaques différentes, très utile pour faire une frappe chargée ou utiliser le B côté.
- Coup spécial côté dévastateur.
- De bons enchaînements aériens.
- Rapide.
Défauts : - Se retrouve à la merci de l'adversaire si ce dernier a esquivé la prise.
- Ne possède que le fouet ou presque pour revenir sur le stage, c'est pourquoi si on rate un enchaînement aérien au-dessus du vide il y a de fortes chances que l'on se suicide.
- Demande un timing parfait pour certains enchaînements.
Viennent maintenant les coups spéciaux de ZSS :
- Coup Spécial Standart : Pistolet Paralysant : Sans blagues !
Waouh, trop classe, un pistolet paralysant ! Eh bien oui, tout comme son nom l'indique, le pistolet paralysant sert à paralyser votre adversaire
. Et ce pendant un court instant. Grâce à ceci vous pourrez donc non seulement lui infliger des pourcentages mais aussi le paralyser un très court instant ce qui permettra de smasher ou de démarrer un enchaînement. Ce coup peut être chargé, mais pas excessivement.
- Coup Spécial Côté : Fouet Plasma : L'une des meilleures attaques de Zero Suit Samus ! Elle allonge son fouet et le "range" à une vitesse incroyable, le tout pour infliger de sérieux dégâts à l'adversaire, si il se fait toucher par le bout du fouet ! Un coup à utiliser sans modération.
- Coup Spécial Haut : Câble Plasma : ZSS fait cette fois-ci sortir son câble plasma au-dessus d'elle. Il permet de s'accrocher sur le bord du stage, mais ce n'est pas tout. Si l'adversaire se fait prendre "au milieu" du câble, l'attaque sera similaire au smash haut. Cependant s'il se fait avoir par le bout du câble, il sera forcé d'atterrir sous vos pied, en face de vous ! Bien sû cette attaque est dure à maitriser parfaitement, mais vous pouvez par exemple, si vous vous trouvez en-dessous de l'adversaire au dessus du vide et que vous réussissez l'attaque, il sera projetté vers le bas en-dessous de vous, et donc trouvera la mort ! Attention au suicide ...
- Coup Spécial Bas : Saut vrillé : Une attaque qui est la plupart du temps inutile du moins pour ce que j'en pense. Elle permet à Samus de sauter une troisième fois en vrillant et donc de continuer les enchaînements aériens.
Voilà après les coups spéciaux viennent les Smash :
- Smash Côté : ZSS donne un violent coup avec son fouet horizontalement. D'une puissance assez moyenne, ce coup est le second plus puissant de Samus Sans Armure. Sa portée est excellente comme la plupart des coups de ZSS.
- Smash Haut : ce coup est semblable au spécial haut sauf que cette fois-ci ce coup projette vers le haut et n'attire pas. D'un pouvoir de projection très moyen, ce coup inflige un certain nombre de pourcents et a une excellente portée.
- Smash Bas : Une nouvelle fois le pistolet paralysant. Quoi, encore ?! Mais non ! Enfin, si ! Mais c'est pas pareil ! Parce que cette fois, le pistolet vise les pieds pour une durée bien supérieure et des dommages bien supérieurs également au pistolet paralysant à distance ! Il sert plus particulièrement à se défendre, et à contre-attaquer aussitôt avec un bon smash ou un coup spécial côté !
- Final Smash : C'est tout bêtement la transformation de Zero Suit Samus en Samus avec armure.
Voilà, vous savez à peu près tout des attaques de Zero Suit Samus ! Maintenant quelques astuces :
- Tout d'abord certains ne savent pas comment utiliser Zero Suit Samus dès le début du combat. Eh bien c'est assez simple ! Une fois Samus sélectionné, maintenez L+R et choisissez votre stage tout en maintenant ces boutons appuyés jusqu'au début du combat. Votre armure tombera donc automatiquement.
- Les morceaux de votre armure sont à vos pieds, vous pouvez les utiliser comme projectiles. Et croyez-moi, ça en vaut la peine parce que c'est très puissant ! Bombardez votre adversaire au début du combat pour lui infliger un maximum de pourcentages.
- Vous pouvez enchaîner votre adversaire à bas pourcentages grâce à un enchainement de smash haut ou spécial haut.
- N'hésitez pas à utiliser a en course. C'est un coup plutôt rapide, qui permet d'enchaîner ensuite par d'autres attaques rapides.
Vidéo Combo Samus Sans Armure : http://fr.youtube.com/watch?v=_FLq2Kl4jH0&eurl=http://bushidoimpact.meilleurforum.com/super-smash-bros-brawl-f43/ssbb-combo-t418-45.htm