~~ Pit ~~Voici Pit, issu du jeu Kid Icarus dont il est le héros, fait son arrivée à Super Smash Bros Brawl. L'ange possédant un arc, ou plus précisément l'arc sacré de Palutina, composé en fait de deux lames combinées qu'il peut détacher ou réunir pendant le combat, entre sur la scène avec de nombreuses qualité et un style de combat très original (
c'est d'ailleurs pour cela que je l'apprécie ^^) .
Voilà maintenant je vais vous présenter les qualités et les défauts de Pit selon moi, bien sûr les avis peuvent changer selon les personnes ^^ :
Qualités :- Sa faculté à pouvoir voler très très haut est incroyable. Non seulement Pit a la capacité de voler (
4 battements d'ailes), mais en plus son haut + b (
voir plus bas) lui permet de voler au moins trois voire quatre fois plus, bien qu'aucun dégât physique. C'est pourquoi Pit ne peut pas ou presque mourrir à cause du manque de hauteur, et en voyant comment beaucoup perdent leur vie, c'est un très bon point.
- Sa seconde qualité n'est pas moindre non plus, en effet les attaques de Pit sont extrêmement variées : attaques à distance (
flèches), attaque au corps à corps (
coups classiques), mais aussi une varitation de coups qui sont là pour infliger des pourcents (l
e meilleur exemple est son b+côté) et des coups qui éjectent l'ennemi. Pit possède donc une palette d'attaques très élargie, ce qui peut laisser place à des solutions multiples lors d'un combat, et donc déjouer les contres possibles de l'adversaire.
Défauts :Même si Pit ne possède pas de gros défauts apparents et donc est un combattant très complet, il possède quelques petits défauts parfois génants, même si on peut contourner le problème la plupart du temps. Les voici :
- Des attaques aériennes pas très puissantes bien que gênantes pour l'adversaire car ces attaques l'empêchent d'attaquer. Il sera donc difficile de terminer un adversaire qui un nombre de pourcents qui s'élève à environ 90 % avec des attaques aériennes.
- Même si ses attaques sont relativement rapides, il aura du mal à affronter un Sonic qui bouge beaucoup près de lui, car en effet Pit ne possède pas L'attaque ultra rapide capable de contourner le problème d'un minimum de lenteur.
Maintenant je vais vous décrire chaque coups de Pit, en commençant par les spéciaux puis les smash :
Spéciaux : B : Flèche de Palutina: Pit tend son arc pour finalement décocher une flèche lumineuse; la trajectoire de la flèche peut être modifier en orientant le stick directionnel vers le haut ou vers le bas.
Dommages : 5 % non chargé, 11 chargé au maximum.
B + côté : Hélice Céleste : Pit fait un pas rapide vers l'avant et fait tourner son arc très rapidement sur lui-même pour former une hélice qui vient donc emprisonner l'adversaire et lui infliger un grand nombre de dégâts si celui-ci ne s'en dépètre pas. En maintenant le bouton, vous pouvez le prolonger jusqu'à être arrêté. Vous pouvez également renvoyer les objets et, si pokeball lancée sur vous il y a, cela la renvoie et elle sera à vous.
Dommages : les dommages peuvent monter à l'infini, mais ils sont de 11 % si vous faite simplement l'attaque sans la charger et si l'adversaire se prend tout.
B + haut : Ailes d'Icare : ce coup spécial (et non attaque) permet à Pit de voler, planer très très haut jusqu'à retomber au bout de trois secondes, car Pit ne peut voler éternellement. Grâce à ce coup Pit ne peut pas ou presque mourrir à cause de la hauteur.
B + Bas : Bouclier Mirroir : ce coup est un coup de défense. Il permet non seulement de se protéger du coup lancé par l'adversaire, mais aussi de le renvoyer dans l'autre sens (non pas sur l'ennemi, mais derrière lui).
Final Smash : Armée de Palutina : La déesse Palutina apparaît ! Pit invoque l'armée de Palutina (dont il est le capitaine) chargé de protéger la déesse. Les centurions volants apparaissent et attaquent à une grande vitesse. Après une courte période, les centurions se dispersent, marquant la fin du Final Smash.
Smashs :A + côté : Pit donne deux coups simultanés avec ses deux lames combinées (
voir début de la fiche).
Dommages : 19 % non chargé, 26 % chargé au maximum.
A + Bas : Pit donne un coup avec sa lame en bas à droite, et un en bas à gauche dans la foulée. En général, on ne touche qu'une fois sur deux son adversaire (
bah oui, il va pas être des deux côtés à la fois =)
Dommages : 13 % par coups non chargé, 18 % par coups chargés au maximum.
A + Haut : Pit enchaîne une multitude de coups de lames vers le haut.
Dommages : 13 % non chargé, 18 % chargé au maximum.
Voilà pour les différentes attaques de Pit, maintenant quelques astuces pour contrer certains types d'adversaires ou attaques gênantes :
- Contre les adversaires possédant un Spike très gênant, Pit est le meilleur pour contrer ceci. Grâce à son aerial haut, qui fait tourner son arc au dessus de lui comme une hélice, il contre parfaitement le Spike de l'adversaire. De plus même si vous allez trop bas sur le stage pas de problème, Pit ne peut pas mourrir de ça ! Vous pouvez même en profiter pour essayer de finir l'adversaire qui, lui, aura du mal à remonter s'il a tenté un Spike bas sur le stage !
- N'hésitez pas à bombarder de flèches votre adversaire au début du combat, surtout sur un terrain plat comme destination finale ! Ca peut être déterminant pour la suite, car si bien utilisées, vous pouvez infliger environ 20 % minimum au début rien qu'avec ça.
Voili voilou, j'espère que cette fiche vous aicdera à apprécier et à mieux connaître Pit qui pour moi est un personnage très agréable à utiliser, alors à bientôt pour une nouvelle fiche ^^